Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes photos dans Second Life
17 décembre 2007

Le jardin des artistes sans linden dollar

Il y a un endroit que je voulais visiter depuis son ouverture, c'est le jardin des artistes sans brouzoufs que Romane Jacobus a créé et met à disposition sur SL. En allant là bas, j'ai eu le plaisir de rencontrer Romane et de discuter un peu avec elle... son jardin a été construit avec simplicité mais avec goût.

¨Pour présenter cet endroit Romane a écrit : "Cette galerie jardin a pour finalité de permettre à des artistes qui n'ont pas les moyens de louer une boutique d'exposer gratuitement. De fait, aucune commission n'est réclamée sur les ventes."

Je ne vous présente pas ici tous les artistes présents ni tous les univers explorés à travers leur travail, mais ils sont nombreux et j'ai trouvé que les expos étaient d'une très grande qualité.

Sont exposés en ce moment en plus des noms cités dans le reportage  (ben oui, je n'allais pas tout vous montrer non plus) :flore Yiyuan, Shanti Bright, Grace81 Capalini, Marcus Ronmark, Loic Flores, Maeni Skall, maru Laval, camulogene Cortes et j'espère ne pas en oublier...

C'est là http://slurl.com/secondlife/Geneve/239/110/24

Vue d'ensemble:

jardin_des_artistes_014

Le jardin est un endroit fleuri où il fait bon flâner, les expositions sont sur les grilles et dans la galerie de verre.

jardin_des_artistes_008

Rencontre avec Romane Jacobus

jardin_des_artistes_004

Les artistes (ici le travail de Vico Petrov) choisissent les oeuvres qu'ils exposent et le dispositif d'expostion, les toiles sont à vendre pour des prix très raisonnables.

jardin_des_artistes_003

Dans la galerie de verre, un oeil bleu me regarde (toiles de Romane Jacobus)

jardin_des_artistes_009

je passe un long moment à arpenter la galerie, les univers présents sont très divers (toiles de Romane Jacobus).

jardin_des_artistes_010

Jeux: parmi les oeuvres d'arts un reporter débutant s'est caché. Saurez vous le retrouver? (toiles de Ciake Cazalet)

jardin_des_artistes_011

Je reste pensif devant cette toile de Ciake Cazalet

jardin_des_artistes_012

Au deuxième étage une expo photo de Romane

jardin_des_artistes_013

Publicité
Commentaires
A
je viens de rajouter votre adresse dans mes liens favoris , bonnes journées ici et ailleurs !
J
Je pense que je vais revenir ici , j'ai eu du mal à trouver , mais là , c'est çà c'est kiffant chouchou !!! On reste en contact !!! A un de ces jours ( ou nuit peut-ètre )
R
oui c'est beau çà me plait , je reviendrai plus souvent !!! bise , "Rachelchou"
D
Salut !<br /> <br /> Content de voir un reportage sur un des endroits que j'adore sur SL.<br /> <br /> Romane est un ange, son projet aussi désintéressé qu'intéressant...<br /> <br /> ... et tes photos sont superbes Bluu <br /> <br /> Bises<br /> ^_^
R
merci pour ce reportage sur notre jardin qui j'espère nous aménera des visiteurs.<br /> Les peintures ne sont pas de moi, mais de mon compagnon dans la vie réelle (par contre les photos sont de moi)<br /> Nous avons encore de la place pour accueillir d'autres artistes;<br /> Alors n'hésitez pas a me contacter.
Publicité