Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes photos dans Second Life
29 décembre 2007

Identifiez vous !

Comme le disais l'autre jour Fab dans son blog, il faut savoir gérer toutes les adresses mails que nous collectionnons en bonnes internautes que nous sommes !

Ce qui me gêne le plus en ce moment, ce n'est pas le nombre impressionnants de boites mails ( j'ai arrêté de les compter depuis un bon bout de temps ), c'est surtout cette obligation de se créer un compte, de s'identifier, sur n'importe quelle partie du web nouveau !

L'autre jour je me promenais tranquillement sur le blog de Tim et me prends soudain l'envie de commenter un de ses posts.
Et la c'est le drame, on me demande "Mon identifiant Windows Live" ! A moi ! Une adoratrice des dieux Pingouin et Gnu !
Il fallait vraiment que j'ai envie de parler pour créer cette identifiant.

Et voila, maintenant je suis enregistrée chez Bill.

Quelques jours plus tard je me rends sur le nouveau blog de Bluu et je décide de commenter aussi, car bon, il parle par moment un peu de moi ;)
Et voila que cela recommence ! Je dois rejoindre la merveilleuse communauté de vox qui va me certainement me garantir joie et bonheur pour toute l'année 2008. Mais j'ai envie de parler à Bluu alors je plie.

Et voila, maintenant je suis enregistrée chez Vox

( du coup j'ai automatiquement un superbe blog  chez eux. Un blog chez vox qui me sert uniquement à remettre un lien vers le blog ici... C'est d'une utilité à toute épreuve !

Dans le même style, Seb  ou encore Bluu,  ils ont un compte flickr pour mettre les jolies photos qu'ils réalisent. Je veux mettre un commentaire et devinez quoi ! Faut ENCORE se créer un compte, mais chez Yahoo ce coup la.
Une jolie adresse mail Yahoo qui ne me sert à rien et qui du coup est redirigée vers mon adresse servant à SL.

Et voila, maintenant je suis enregistrée chez Flikr

Mon Flikr vient en plus de mon blog et je ne mettrais dessus que des photos de mon chéri ;)

Alors il me reste quoi encore à faire ?  Picasa ?
Faudrait peut être car Seb à fait une série de photos sur Kowloon et je pourrais les commenter, vu que c'est un endroit que j'ai visité RL à Hong Kong !

Tout ca pour en revenir aux commentaires dans les blogs. Il m'a fallu pas moins de trois inscritpions complètes pour poster trois malheureux commentaires dans le but de montrer aux personnes qui viennent ici que je ne suis pas asociale et que je sais aussi commenter leurs articles !

Ici au moins, pas d'identification !!!

Vous pouvez poster des commentaires comme vous voulez sans avoir besoin de rejoindre de force une communauté ou toute autre secte de ce genre !

Côté positif : je peux maintenant ranger mes photos de Bluu dans le flikr sans encombrer mon blog et surtout l'article d'aujourd'hui me servira de bookmark car j'ai réussi à caser les adresses web des blogs que je fréquente ;)

Publicité
Commentaires
T
Oui Fantomette, tu as entièrement raison mais ....<br /> J'ai 2 blogs, 2 sites de photos et une dizaine d'inscriptions/comptes sur des blogs et lieux divers et variés.<br /> Comme je me suis attelé à le faire, j'en avais vraiment envie.<br /> Je laisse les gens faire l'effort de s'inscrire avant de poster, ça évite les dérives de certain et encourage les autres à vraiment montrer ce qu'ils ressentent.<br /> Bisous. ;-)
M
Oui, vrai aussi ;)
F
Ici tu peux mettre une adresse mail bidon, il n'y a pas de retour courrier à valider !
M
D'accord avec toi... Il faut pousser les gens à aller sur des plateformes où on ne demande pas de s'identitifier et d'accepter plein de conditions d'abonnements. Bluu se laisserait il séduire par l'idée? ;-)<br /> <br /> (Eheh, j'ai essayé de poster sans adresse email ici et la réponse fut: "Erreur : vous devez indiquer une adresse email." ;))))
Publicité